Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voortineke
15 août 2009

Cirque du Soleil à Québec

Clique sur une image pour la voir plus grande


P1030796



Le spectacle commençait quand il faisait noir, vers 21h, mais dès 19h40 il y avait déjà foule. Plus tard, c'était indescriptible.



P1030829
Beaucoup d'images sont floues à cause de la combinaison mouvement/obscurité. J'essayais de déclencher au moment où l'action s'arrêtait (par exemple quand la balançoire était à son sommet) mais je n'ai pas réussi souvent. Quand même: parfois ça fait un effet intéressant.



P1030833


Comme toujours, le Cirque du Soleil a des costumes incroyables



P1030901


Un autre effet de flou intéressant: des jongleurs presque dans l'obscurité, se lançant des quilles éclairées de l'intérieur,  de couleurs changeantes.



P1030960



Un peu le même principe, plus tard pour clore le spectacle: des acrobates portant des torches enflammées.



P1030864

Il y a toujours un peu de mystère et d'inattendu. Ici, deux femmes suspendues à 5 mètres du sol, immobiles tout au long du numéro. Celle qui est au fond (à droite dans l'image) est suspendue par des câbles élastiques et fait un numéro de voltige.



CdS930d






Enfin une toile électronique que j'ai faite à partir d'une de mes photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité